Crédit photo : Samuel Allouche / Léo Doriano
Artwork : Delphine Bacri

Office

Création 2021

C’est le dernier jour du déstockage dans un magasin de fournitures de bureau. Antoine, le vendeur, et les cinq derniers client.es se retrouvent à refaire le monde. Le pot de départ improvisé du futur chômeur se meut peu à peu en bal des paumé.es, où s’entrecroisent les inquiétudes et les rêves de chacun.e. Pris d’un élan de confiance, le groupe décide alors de présenter Antoine aux élections municipales. Le magasin se transforme soudainement en un QG de campagne de fortune où le rêve de pouvoir confine bientôt à l’ivresse collective.nier jour du déstockage dans un magasin de fournitures de bureau. Antoine, le vendeur, et les cinq derniers client.es se retrouvent à refaire le monde. Le pot de départ improvisé du futur chômeur se meut peu à peu en bal des paumé.es, où s’entrecroisent les inquiétudes et les rêves de chacun.e. Pris d’un élan de confiance, le groupe décide alors de présenter Antoine aux élections municipales. Le magasin se transforme soudainement en un QG de campagne de fortune où le rêve de pouvoir confine bientôt à l’ivresse collective.

Office, raconte l’histoire d’une campagne politique en trois moments : la rencontre, le travail dans les bureaux de campagne et le premier meeting. Dans ce spectacle, le Carrelage Collectif s’intéresse davantage aux petits mots échangés, aux rêves qu’on construit et à la manière dont on les met en pratique dans le monde d’aujourd’hui qu’au parcours d’un candidat et à son programme – Adrien Madinier.

Mise en scène : Adrien Madinier et Barthélémy Maymat
Texte : Adrien Madinier à partir des improvisations des comédiens.nnes
Avec : Mickaël Allouche, Adrien Madinier, Juliette de Ribaucourt, Giulia De Sia, Julien Sicot, Paul Scarfoglio.
Création lumière : Mehdi Maymat
Costumes : Noémie Morandeau
Production : Carrelage Collectif
Diffusion/Relation avec le public : Clémence Martens – Histoire de… production
Soutiens : Le Théâtre Jacques Bodoin (Tournon-sur-Rhône), l’Espace Sorano (Vincennes), Anis Gras – Le Lieu de L’Autre (Arcueil), le Théâtre du Présent (Mont Saint-Aignan), théâtre du Monfort (Paris), Le SEL (Sèvres), le Théâtre des Déchargeurs (Paris) et le festival du journal Le Monde.